Uncategorized

Gavox, la montre «very exclusive», est conçue à Genval

From : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190724_01360767/gavox-la-montre-very-exclusive

Gavox, la montre «very exclusive», est conçue à Genval

Home > Régions > Brabant Wallon > Rixensart –  – Ariane BILTERYST – L’Avenir

Gavox, la montre «very exclusive», est conçue à Genval

Le prix d’une Gavox? De 200€ à 2 000€ pour les plus sophistiquées.

Les montres conçues par Michael Happé à Genval ornent les poignets de célébrités, de militaires, de grands dirigeants… Very exclusive.

Fournisseur officiel du Premier ministre Charles Michel depuis trois ans, Michael Happé savoure chaque jour le plaisir de savoir que ses montres ornent le poignet de Barack Obama, António Guterres, Ban Ki-moon, Recep Erdogan, Vladimir Poutine, le roi Mohammed VI, etc. En tout, plus de 120 grands de ce monde ont reçu une Gavox des mains de la chancellerie.

«Charles Michel a découvert ma marque à Wavre dans un magasin qui l’exposait avec un bracelet aux couleurs du drapeau belge, le 21 juillet. Je fournissais déjà des montres à l’armée belge. Devenu Premier ministre, il a décidé d’offrir une Gavox à ses hôtes de marque», sourit le fondateur de Gavox, regrettant cependant de n’avoir jamais de clichés immortalisant ce moment «instagrammable».

Imaginées et dessinées à Genval, les montres sont fabriquées avec des pièces sélectionnées aux quatre coins du monde (Chine, Russie, États-Unis pour les saphirs; Suisse ou Japon pour les mouvements), et assemblées à Hongkong ou en Chine. «Lors de l’assemblage, je suis présent sur place et je passe les montres au crible une à une, explique Michael Happé. Au moindre défaut, je rejette la pièce. J’assure moi-même le service après-vente et mes plus anciennes ventes ont six ans. Les rares à me revenir le sont pour des petites choses sans gravité.»

Technicité, innovation, engineering, les montres de Michael Happé sont astucieuses, conçues comme des bijoux, mais aussi comme des outils en phase avec un métier, une passion, une activité. «Pour moi, il y a une part d’esthétique évidemment, – je ne fais que ce qui me plaît – mais ce que j’aime surtout, c’est que la montre que je crée ait du sens.»

Michael Happé a conçu sa marque comme une micro-société dans laquelle il travaille seul depuis sa création en 2011. La nuit, il dessine. Le jour, il vend. La promotion se fait surtout via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. La vente hors magasins. En huit ans, il a conçu huit collections, ce qui correspond à environ 45 montres. En mai dernier, il a dévoilé sa première collection «femmes» qui plaît déjà beaucoup.

Michael Happé: Belgo-américain et bon patriote

Ingénieur agronome de formation avant de devenir informaticien, c’est au hasard de ses contacts avec un cousin suisse que Michael Happé a décidé de créer sa propre marque de montres il y a huit ans.Belge par son père et américain par sa mère, il est né et a grandi à Rosières (Rixensart), mais l’influence US est bien présente dans ses créations. Il a, par exemple, créé une montre en hommage à son grand-père, pilote de l’escadrille mythique des Flying Tigers. Et s’inspire d’un vieil oncle qui a été double champion du monde en planeur… «Mais je suis fier de dire que je fais des montres belges!»

Related Posts